750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persil, Sauge et Thym
31 janvier 2017

Soupe de Légumes

soupe-de-legumes-verts

Aujourd'hui c'est la Soupe de légumes que je vous dévoile, certes il n'y a rien d'extraordinaire à publier une simple recette de soupe de légumes. Simple, oui mais excessivement bonne, et comme je suis une gentille personne j'ose partagé ma recette de soupe de légumes qui se passe d'assaissonnement tellement qu'elle est goûtue. Elle se suffit à elle-même, donc exit ce qui tue les soupes de légumes comme la crème fraîche, les tranches de lard, le fromage râpé, le sel à outrance ou les morceaux de pain flottants (même si j'ai rajouté un peu de crème, mais c'etait pour la photo)... Non, non  ma soupe n'en a pas besoin !! Et je vous certifie que vous allez aimer...

Ingredients:

2 poireaux

2 pommes de terre

3 carottes

2 navets

300g de petits pois surgelé ou frais

Un peu de sel

 

soupe_de_legumes_chaude

Commencez d'abord par nettoyer et tronçonner les poireaux, puis les faire revenir dans une poële jusqu'à ce qu'ils se ramollissent. Puis dans une marmite, déposez les carottes épluchées et coupées, de même que les pommes de terre et les navets, les poireaux cuits et les petits pois.

Versez de l'eau dessus, dépassant les legumes (5 cm environ), salez. Couvrir, puis cuire jusqu'à ce que les legumes mollissent. Mixez. C'est prêt !!!

soupe_de_legumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Persil, Sauge et Thym
Publicité
Persil, Sauge et Thym
  • Recueil de recettes testées, revisitées, inventées et approuvées, et ce au gré des rencontres, des voyages, et des humeurs aussi ...le tout relevé par un soupçon de fantaisie et une bonne dose de plaisir à partager !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité