750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persil, Sauge et Thym
20 février 2017

Chocolate Chip Cookies

cookies-chocolat

J'ai testé cette semaine les fameux Chocolate Chip Cookies, ou les Cookies au Chocolat made in America. Cette recette provient du blog le Hamburger et le Croissant, où une française expatriée nous dévoile des recettes typiquement américaine, au passage, "vive le partage" !! J'avoues aimer cette nourriture américaine, les sucreries y sont explosives, régressives et Too much, alors lorsque je recherche sur le net des recettes de biscuits célébres, et que je tombe sur les "véritables Cookies Américains", je me vois dans l'obligation de les tester. Verdict: j'avoues qu'au départ c'était plus pour mon mari et mon fils que pour moi, mais cela ne m'a pas empêché de violenter la boîte !!!

cookies-chocolat-neiman-mar

Ingrédients pour 28 Cookies:

114g de beurre mou

220g de farine

1 gros oeuf

200g de sucre roux

3 cs de sucre blanc

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

2 cc d'extrait de vanille

1 cc de café expresso en poudre

100g de chocolat noir (tablette)

chocolate-chips-cookies

 

Préchauffer le four à 140°C. Dans un bol, battre au batteur le beurre mou et les sucres ainsi que le sel, jusqu'à ce que la mélange soit homogéne. Ajouter ensuite l'oeuf et l'extrait de vanille, battre encore 20 secondes.

Puis tamiser la farine, la levure et le bicarbonate de soude et les ajouter à l'appareil précédent. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit incorporée (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et le chocolat brisé en petits morceaux. A ce moment, mélanger avec la spatule.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et avec une grosse cuillère, faites des tas en les applatissant un peu (prévoyer 2 à 3 cm d'ecart entre chaque tas). Enfourner jusqu'à ce que les bords soient dorés, même si le cookie est mou au centre (environ 20-25 mn), puis débarrasser les cookies sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Ces Chocolate Chip Cookies se conservent plusieurs jours, dans une boîte hermétique pour les garder moelleux.

chocolates-chips-cookies

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air bons ces cookies !
Persil, Sauge et Thym
Publicité
Persil, Sauge et Thym
  • Recueil de recettes testées, revisitées, inventées et approuvées, et ce au gré des rencontres, des voyages, et des humeurs aussi ...le tout relevé par un soupçon de fantaisie et une bonne dose de plaisir à partager !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité